Edition #3

Lundi 12 août . Saint-Nectaire . Récital lyrique

L'Eglise de Saint-Nectaire, considérée comme l'une des plus belles d'Auvergne, sera mise à l'honneur ce lundi 12 août 2019. Cette bâtisse de style roman construite entre le XIème et le XIIème siècle au sommet du Mont Cornadore a en effet été choisi pour accueillir et mettre en lumière deux grandes artistes lyriques de renom talentueuses mais pas prétentieuses.


A cette occasion, une visite guidée et animée de l'édifice vous sera proposée en guise de préambule. Rendez-vous à 18H sur le parvis de l'église !

2 MEZZOS SINON RIEN

Eglise de Saint Nectaire, 21H

 

Tout public
15€ / 12€ / gratuit -16 ans

Bistro Nomade sur place

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abordant un vaste répertoire de mélodies, de lieder de duos et d’airs d’opéras, Karine Deshayes et Delphine Haidan parcourent tous les registres, du plus sérieux au plus comique. Ensemble, elles forment un duo éclatant, et c’est avec passion et humour que les deux cantatrices unissent leurs voix pour le plus grand bonheur des auditeurs.

 

Programme :

Air - Georg Friedrich HAENDEL

Airs - Wolfgang Amadeus MOZART,

Air - Gioacchino ROSSINI,

Air - Felix MENDELSSOHN,

Airs - Robert SCHUMANN,

Mélodies - Gabriel FAURÉ,

Mélodies - Camille SAINT-SAËNS



Karine Deshayes : Après de brillantes études musicales, élève de Mireille Alcantara et ayant bénéficié des conseils de Régine Crespin, Karine Deshayes rejoint tout d’abord la troupe de l’Opéra de Lyon. Sa carrière se développe alors rapidement. Elle est invitée sur toutes les grandes scènes françaises, dont l’Opéra de Paris. Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels qu’Emmanuel Krivine, David Stern, Kurt Masur, Emmanuelle Haïm, Louis Langrée, Myung-Whun Chung et avec des artistes tels que Philippe Cassard, Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra… En 2019, elle interprétera également le rôle de Stéphano (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera de New York et le rôle-titre de Cenerentola en version de concert au Théâtre des Champs-Elysées. http://officiel.karinedeshayes.fr/



Delphine HAIDAN est une mezzo-sorpona française. Titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, d’un prix au CNSM de Paris et de nombreux prix de concours internationaux, elle poursuit sa formation à l’Ecole de chant de l’Opéra de Paris. Sa carrière se développe autant à l’Etranger qu’en France. Elle a travaillé avec des chefs tels que Michel Plasson, James Conlon, Neeme Jarvi, John Nelson, Ivor Bolton, Myung-Whun Chung, Kent Nagano, Krivine, Vladimir Fedosseiev, Edo de Waart, Christophe Rousset, Emmanuelle Haim, William Christie, Charles Dutoit, Alain Lombard, NikolausHarnoncourt...

 Retrouvez sa biographie complète sur : https://www.agenceartistiquecedelle.com/delphine-haidan.