ONE MAN SHOW 

Vendredi 10 août - Saint-Nectaire 

















 

 

>Préambule à 20h : Conférence

À la découverte du patrimoine thermal de Saint-Nectaire 

Association du patrimoine de Saint-Nectaire, Christian Fauvel, départ de l'office du tourisme


21h : JEAN-BAPTISTE  - LA REVANCHE DU TERROIR 

One man show - Cazino - Saint-Nectaire

L'histoire vraie et drôle d'un jeune agriculteur qui part faire du théâtre à Paris, au Cours Florent. À travers une multitude de personnages cocasses, tous plus vrais que nature, Jean-Baptiste confronte le monde rural au milieu parisien, sans concession et sans prendre parti !

Jean-Baptiste Siaussat : écriture et interprétation 

Entrée : 10€/5€/gratuit < 16 ans
 
 
Jean-Baptiste Siaussat, comédien et metteur en scène
Jean-Baptiste a passé son enfance et sa jeunesse en Périgord noir où il exerça la profession d’agriculteur-éleveur avec passion pendant plusieurs années. Très attiré par l’artistique depuis tout petit, il décide de quitter sa région et son métier en 2007 pour préparer une carrière dans le spectacle. Il s’installe à Paris, entre au Cours Florent et
en sort diplômé mention Très Bien en 2010. Il y fonde la troupe « Les Compagnons d’Ulysse » avec laquelle il monte depuis plusieurs spectacles par an pour les Monuments historiques et nationaux en région parisienne, en Dordogne et en Loir et Cher (Paris Musées, Maison de Chateaubriand, Châteaux du Périgord et de La Loire…) En 2016, il co-écrit avec son cousin Pierre-Yves Combradet la trame d’un spectacle qui allait devenir, au fil des représentations et de ses propres réécritures scéniques, le One Man Show de sa véritable histoire : « La Revanche du Terroir ».