Edition # 5

Dimanche 15 août . Saint-Nectaire . 21H

 

PG PROJECT (concert jazz funk)

Pierre Guicquéro Jazz Septet 

 

Ça déménage lorsque la bande à Pierre Guicquéro foule la scène : cuivres en tourbillon, piano espiègle, batterie funky et contrebasse grondante, c'est du jazz aux influences plurielles, aux improvisations débridées. Du bebop, du cool, des échos de la Nouvelle Orléans, le tout avec notes en cascade, une grande générosité et une maîtrise impeccable.

 

Pierre Guicquéro : trombone, direction, composition, arrangements - Julien Silvand : trompette, bugle - Davy Sladek : saxophone alto, soprano, clarinette, flute - Franck Pilandon : saxophone ténor, soprano, baryton, flute – Bruno Martinez : piano, fenderrhodes – Dominique Mollet : contrebasse - Marc Verne : batterie

Préambule à 18h : grande parade équestre et festive organisée par le festival Caravane Madame, au départ de Treizanches.

 

Le Bistrot Nomade sera installé place de l'église à Saint-Nectaire. Venez vous désaltérer en attendant l'arrivée de la Cavalerie !

Lundi 16 août . Saint-Nectaire . 21H

 

Une nuit De Séville à Venise

(duo guitare et chant lyrique)

 

Tarifs : 15€ / 12€

 

 

Le ténor invité sur les plus grandes scènes lyriques : Sébastien Guèze, et Emmanuel Rossfelder, parmi les plus grands guitaristes classiques du moment, nous propose un programme virevoltant et contrasté, entre airs connus et découverte, de Venise à Séville. 

 

Sébastien Guèze (ténor), Emmanuel Rossfelder (guitare)

Préambule à 18h : visite insolite de l’église 
& Bistrot nomade 

Mardi 17 août . Chambon-sur-Lac . 21H

 

LA MARCHE (comédie théâtrale)

Cie Les Steppes 

 

La Marche, c’est l’histoire d’un Maître et de son Valet... Mais aussi d’un autre Valet qui ne veut plus être Valet ! C’est aussi l’histoire d’une randonnée et d’un grand voyage mental... On y croise des chevaux fous, des loups, un nain unijambiste et des chats sanguinaires… Ah oui : c’est surtout une comédie ! Une farce existentielle avec trois comédiens qui rime en alexandrins.

 

Mise en scène et écriture : Samuel Cahu .

Jeux : Serge Bolze, Samuel Cahu et Bertrand Festas

Préambule à 18h : séance de pleine conscience dans l’église 

& Marché de producteur de la Mairie de Chambon

Vendredi 20 août . Murol . 21H

 

Don Quichotte, épopée burlesque

Cie Laskar Théâtre

 

"Dans un village de la Manche, dont je ne saurais me rappeler le nom, vivait naguère un gentilhomme..." Ainsi débute l’histoire d’Alonso Quixada, un personnage perturbé par la lecture des romans de chevalerie. Sous le nom de Don Quichotte, il veut conquérir le monde après avoir livré bataille à des moulins à vent, qu’il prend pour des géants… On dit souvent que Cervantès aurait conçu Don Quichotte lors de son incarcération à la prison de Séville, en 1597. Avec sa nostalgie du passé, sa croyance à l’unité et son amour fanatique de l’ordre, Don Quichotte est celui qui sème le trouble, ébranle dogme et certitudes, dénonce scandaleusement tous les liens.

 

Mise en Mise Mise en scène – Cyril Griot • Jeu d’acteur – Claudia Urrutia et Laurent Cramesnil • Scénographie – Marjolaine Werkcmann • Conseil artistique : Jean Lenturlu • Costumes et accessoires – Melanie Grenet • Adaptation du texte – Jean Lenturlu et Cyril Griot

 

Préambule à 18h: performance cirque (association Tupercutes) 

& Bistrot nomade

Samedi 21 août . Saint-Nectaire . 21H

 

 Max Cilla Sextet
(musique caribéenne)

 

Max Cilla est "Le Père de la Flûte en bambou des Mornes de Martinique", les Mornes désignant les régions montagneuses des Antilles. Il est flûtiste, concertiste, facteur d'instruments, auteur-Compositeur dont les compositions sont inspirées de l'oralité rurale martiniquaise.  Il est aussi passeur et ambassadeur de culture martiniquaise. Après 50 ans de carrière, il offre une musique d'une spiritualité universelle et d’enracinement, pleine de vie joyeuse et dansante : une harmonieuse alliance de mélodies et de rythmes. https://www.max-cilla.com

 

Préambule dès 14h : Marché local, DJ Set Highlife, plateau radio, rencontre avec Max Cilla, Bistrot Nomade

Dimanche 22 août . Saint-Victor-la-Rivière . 21H

 

OUM TCHA (trio swing jazz)

 

Oum Tcha, c’est du swing jazz des années 30, des standards de la chanson américaine revisités, avec un bon grain de folie et de joie communicative. Ces trois-là n’en sont pas à leur coup d’essai, et ils raffolent par-dessus tout d'embarquer le public dans leurs élucubrations démentielles. Chaque concert reste un moment totalement improvisé et unique. Une guitare manouche, un saxo jazz, un tuba d’orchestre, des voix d’opérettes, du scat, de la bonne humeur, tout cela réuni pour un concert revigorant qui donne le pep's et le sourire!!!

 

Frank Pilandon (saxophone, chant), Sébastien Guerreau (guitare, chant)

et Pierre Larrat (tuba, chant)

Préambule :
A 15h : lecture de paysage (Bureau des guides de Montagnes Sancy Volcans) avec une approche météorologique
A 18h : Palmarès du festival façon puzzle (Lycée Massillon) & Bistrot nomade