RAPHAEL IMBERT TRIO

Mercredi 09 août . Chambon-sur-Lac . Kiosque au bord du lac . 21h

Samedi 12 août . Murol . Place de l'église . 21h

 

Jazz standarts et compositions . France

Improvisateur hors du commun, visionnaire inventif, après un long cheminement autour du sacré dans le jazz, ce qui lui valut d’être lauréat de la “Villa Médicis Hors les Murs”, Raphaël Imbert revient à ses premières amours et nous fait découvrir et réentendre des pièces majeures du répertoire jazz, des grands standards et compositions, témoignant l’extraordinaire richesse et histoire d’une musique métissée qui appartient à tous.

Raphaël Imbert  Saxophone

Johan Farjot Piano 

Timon Imbert Batterie 

Site internet : www.raphaelimbert.com

Vidéos : Cliquer

Raphaël Imbert est un musicien autodidacte ayant poursuit un chemin atypique dans la grande famille du Jazz et des musiques improvisées, artiste et pédagogue exigeant, arrangeur et improvisateur recherché. L’un de ses domaines de prédilection est le spirituel dans le Jazz. Il est aussi chercheur, collecteur d’airs et de rythmes populaires, et auteur de nombreux articles scientifiques. Théorie et pratique sont inséparables : la réflexion et l’étude nourrissent la musique qui, à son tour, les enrichit. D’où un parcours multiple, vagabond, ouvert à toutes les rencontres (avec des musiciens contemporains comme avec les œuvres d’Ellington, Coltrane, Bach, Théodore Monod et Amadou Hampâté Bâ).

 

Johan Farjot est lauréat des CNSMD de Paris (5 premiers prix) et de Lyon (diplôme de perfectionnement mention très bien) ainsi que de concours internationaux en piano et arrangements, Johan Farjot est l’invité de nombreux festivals en France. Ses enregistrements chez Zig-Zag Territoires, Universal, Triton lui valent l’estime critique et une place active sur les ondes  (France Musique, Radio Classique, France Inter, France Télévision, Mezzo, Arte...). Chambriste reconnu, membre fondateur de l’ensemble Contraste, il forme un duo permanent avec l’altiste Arnaud Thorette. Dédicataire, créateur et interprète de nombreuses œuvres contemporaines, il collabore régulièrement comme chef et pianiste avec la scène contemporaine. Il est régulièrement invitée pour diriger un grand nombre d'orchestres (Capitole de Toulouse, de Marseille, Orchestre d’Auvergne), ensembles et chœurs en France et à l'étranger.