Edition #3

SOIREE INTERNATIONALE

Mercredi 8 août - Chambon-sur-Lac
























> PrĂ©ambule Ă  18h 

Visite gĂ©ologique  :

L’histoire d’un lac et d’un volcan, entre le Chambon, Tartaret et dent du Marais


Parc des volcans d'Auvergne - Jean-Marcel Morel, gĂ©ologue - dĂ©part parking plage Sud, près du pont d’accès Ă  la plage

Le paysage actuel de la vallée verte, autour du lac Chambon et la dent du Marais, résulte d’une succession de bouleversements géologiques dont des phénomènes volcaniques.

Dans la peau d’un gĂ©ologue, vous dĂ©couvrirez, sur un court itinĂ©raire, comment les roches vous expliquent ce qu’il s’est passé…il suffit de savoir les questionner !

Ainsi, à l’issue de la balade, l’histoire complexe du lac et de la vallée n’aura presque plus de secret pour vous…

Accompagnement : Jean-Marcel Morel-gĂ©ologue

Cette programmation entre dans le cadre du projet Vagabondages volcaniques du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne

Contact inscriptions : Festival de la VallĂ©e verte (N° de tĂ©l … )     


21h : DUO UHAMBO (Le voyage) suivi du TRIO VOCAL POLAIRES

Trio Vocale a cappella et Duo dansé afro-contemporaine - Kiosque - Chambon-sur-Lac

Un moment spĂ©cial, accessible Ă  tous, pour dĂ©couvrir le travail de crĂ©ation, d’interprĂ©tation, de jeunes artistes professionnels qui nourrissent et rĂ©inventent sans cesse leurs univers pour livrer, avec gĂ©nĂ©rositĂ© et inventivitĂ©, leurs visions du monde, leurs histoires, leurs identitĂ©s multiples et leurs espoirs. Les chanteuses du trio vocales polaires prĂ©sentent leurs compositions, en français ou en anglais, melting-pot original des influences de chacune : polyphonies du monde, jazz, rock indĂ©pendant, musique traditionnelle, musiques improvisĂ©es. Les jeunes danseurs zulu composent un univers chorĂ©graphique unique, mystique et envoutant, inspirĂ© par les danses traditionnelles africaines et contemporaines. 
 
Trio vocal Polaires : Olena Powichrowski – Perrine Pierre-Louis – Claire Dubuisson : chant et compositions

Mdu Mtshali et Vusi Makanya (Afrique du Sud) : danse
 
Entrée libre