Edition #3

Vendredi 23 aout . Chambon-sur-Lac  . Folk islandaise

Pour cet avant dernière soirée de la période estivale du festival, l'équipe vous propose un parcours délicat, poétique et romantique en chanson dans les grands espaces islandais, guidé par un grand nom de la musique folk islandaise. Avec en préambule à partir de 18H, Regards Croisés "Terre de Volcanisme".

La Nuit Islandaise

Eglise de Chambon-sur-Lac, 21H

Tout public

10€ / 8€ /gratuit - 16 ans

Bistrot Nomade sur place

 

Pálmi Sigurhjartarson, auteur-compositeur et pianiste très populaire en Islande, vient présenter en avant-première son prochain album «Tout est clair ». Sublimées par la voix soyeuse de la jeune Dagný Halla Björnsdótttir, ces chansons revisitent le répertoire traditionnel islandais et s’évadent vers le jazz et le blues.

 

 

 

 

Pálmi Sigurhjartarson, auteur-compositeur et pianiste très populaire
en Islande, vient présenter en avant-première son prochain album «
Tout est claire ». Sublimées par la voix soyeuse de la jeune Dagný
Halla Björnsdótttir, ces chansons revisitent le répertoire traditionnel
islandais et s’évadent vers le jazz et le blues

La carrière musicale de Pálmi Sigurhjartarson a commencé à l’âge de dix-huit ans en jouant du piano bar à Reykjavik. Il mène une carrière polyvalente, travaillant avec des artistes solistes, jouant avec de grands orchestres et des chanteurs classiques, dirigeant la musique de plus de 150 émissions de télévision et de radio et écrivant plusieurs chansons populaires à succès. Pálmi a dirigé et joué de la musique pour des groupes de théâtre en Islande. Il est maintenant le directeur musical du très acclamé Icelandic Theatre Group Vesturport qui a récemment reçu le prestigieux Europian Theatre Prize.